[COMMUNIQUE] – Recette Médiévale, le livre

30 Avr, 2022 | Blog | 1 commentaire

Communiqué relatif à la publication du Livre en projet de Recette Médiévale

Cher-e-s ami-e-s, supporters/supportrices, et à toute personne ayant souhaité soutenir le projet de Recette Médiévale, le livre !

Je sais que beaucoup d’entre vous vont être extrêmement déçu-e-s par ce communiqué, mais parfois, il faut savoir prendre le taureau par les cornes et assumer des décisions. Vous l’aurez compris, le projet d’écriture du livre de Recette Médiévale est suspendu, et cela pour de multiples raisons que je vais vous évoquer.

Certain-e-s n’iront pas lire plus loin, et s’inquièteront d’abord de savoir s’ils vont récupérer leur argent ; alors sachez que je vais dès aujourd’hui commencer à procéder au remboursement intégral de votre soutien, avec parfois un petit supplément pour essayer de couvrir d’éventuels frais Paypal. Cela va prendre un petit peu de temps, donc merci pour votre patience.

Le projet est suspendu, mais il n’est pas annulé

En effet, je préfère suspendre temporairement et de manière indéterminée le projet (pour les motifs dont je vais vous parler juste après). Toutefois, le projet verra le jour, c’est certain ; je ne sais pas quand, mais le travail déjà accompli reste réservé à l’écriture de l’ouvrage, que je continuerai au fil du temps. Une fois qu’il sera terminé et prêt pour l’imprimeur, et seulement à cet instant, alors il sera alors temps de lancer une campagne de précommande.

Les raisons de la mise en suspens du projet

Et il y en a plusieurs qui m’ont poussé à prendre cette difficile décision ; difficile, car outre le fait de décevoir de nombreuses personnes, cela va me coûter une somme non négligeable, et qui pourrait même mettre en péril la survie du site internet et des applications. Mais il est pour moi hors de question de trahir la confiance qui m’a été donnée.

Je vous explique ici les motifs de ce choix :

L’objectif de 100 précommandes n’est toujours pas atteint depuis bientôt 1 an ! Force est de constater que les précommandes stagnent ; peut être est ce par manque de communication de ma part ? le manque d’attractivité ? En tout cas je prendrai des cours pour la prochaine campagne (qui ne pourra être que la bonne, vu qu’il sera déjà complètement écrit et enluminé).

Recette Médiévale ne me fait pas vivre ; bien au contraire, cela me coûte beaucoup de temps et d’argent, et en l’occurrence  ces derniers mois, la vie ne m’a pas fait de beaux cadeaux. Quelques évènements tragiques ont obscurci mon ciel ; de fait, j’ai eu besoin de me concentrer davantage sur ma vie privée et familiale (prendre soin des vivants, de son entourage) et mon travail (qui fait malgré tout vivre ma famille).

Travailler sous pression : comprenez bien que je n’en veux à personne, mais uniquement à moi qui aurait certainement dû communiquer davantage, mais comme expliqué juste avant, il était nécessaire pour moi de me recentrer. Il est très difficile de travailler avec l’esprit libre lorsqu’on est sous pression ; personnellement je n’y arrive pas, ça me fait une sorte de « blocage ». J’apprécie tout de même vos messages pour savoir où en est l’écriture du livre, ou pour juste savoir comment ça va, mais au final je ne me sens pas à l’aise avec cet effet « deadline ».

Remerciements

Je ne vais pas vous assommer d’une lecture remplie d’excuses, mais plutôt de gratitude, de mes remerciements chaleureux !

Ce n’est pas pour cette fois, voilà ! Je vais y laisser quelques plumes, je me suis cru audacieux ou sous-estimé l’ampleur du travail à accomplir… Sachez que vous pouvez toujours soutenir le site internet et les applications avec quelques euros et ainsi devenir Mécène de Recette Médiévale.

En tout état de cause, je ne perds pas de vue que l’aventure n’est pas terminée, bien au contraire, une page se tourne qui va me permettre de déverrouiller le blocage, reprendre goût à mes habitudes de cuisines médiévales, que je prends toujours plaisir à vous partager et surtout reprendre vie sur Instagram – Recette Médiévale.

Greg de Recette Médiévale

Partagez votre expérience et vos connaissances sur ce sujet avec la communauté en laissant votre commentaire !

1 Commentaire

  1. Bien reçu ! Je continuerai de suivre l’avancée avec assiduité ! Est-il possible de ne pas demander de remboursement ? J’aimerais vraiment patienter pour la sortie de ce livre.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.