Politique de Confidentialité

Présentation de notre politique de confidentialité :

Recette Médiévale a construit l’application “Recette Médiévale” en tant qu’application gratuite. Je fournis gratuitement ce service et il est ainsi destiné à être utilisé tel quel.

Cette page est utilisée pour informer les visiteurs sur mes politiques en matière de collecte, d’utilisation et également de divulgation d’informations personnelles si quelqu’un décide d’utiliser mon service.

Si vous choisissez d’utiliser mon service, vous acceptez la collecte mais aussi l’utilisation d’informations relatives à cette politique. J’utilise les informations personnelles pour fournir et également améliorer le service. Je n’utiliserai ni ne partagerai vos informations avec qui que ce soit, sauf dans les cas décrits dans la présente politique de confidentialité.

Les termes utilisés dans la présente politique de confidentialité ont la même signification que dans nos Conditions Générales d’Utilisation, qui sont accessibles sur Recette Médiévale sauf indication contraire dans la présente politique de confidentialité.

Collecte et utilisation des informations

Je vous explique dans cette section notre politique de confidentialité en matière de collecte de vos données.

Collecte et utilisation d’informations par moi-même.

Pour une meilleure expérience, lors de l’utilisation de mes services, il se peut que je vous demande de me fournir certaines informations personnellement identifiables.

La Boutique

Les informations que nous collectons pendant votre visite.
  • Produits que vous avez vu : nous les utilisons pour, par exemple, afficher des produits que vous avez récemment vu
  • Localisation, adresse IP et type de navigateur : nous les utilisons pour l‘estimation des taxes et frais de livraison
  • Adresse de livraison : nous vous demanderons de la saisir pour estimer les frais de livraison avant que vous passiez commande, pour vous envoyer la commande, mais également pour vérifier un compte utilisateur!

Nous utilisons des cookies pour suivre les contenus du panier pendant que vous naviguez sur notre site.

Les informations que nous collectons lors de vos achats.

Quand vous achetez sur notre site web ou application, nous vous demanderons de fournir des informations incluant votre nom, adresse de facturation, adresse de livraison, adresse de messagerie, numéro de téléphone, données de paiement / carte bancaire et éventuellement les données du compte tel que nom d’utilisateur et mot de passe. Ces informations seront utilisées pour :

  • Envoi de l’information à propos de votre compte et commande
  • Répondre aux demandes, incluant les remboursements et plaintes
  • Traitement des paiements et prévention de la fraude
  • Configurer votre compte pour notre boutique
  • Se conformer avec toute obligation légale, telle que le calcul des taxes
  • Améliorer les offres de notre boutique
  • Vous envoyer des messages marketing, si vous choisissez d’en recevoir

Si vous créez un compte, nous stockons votre nom, adresse, e-mail, et numéro de téléphone, qui sera utilisé pour pré remplir la validation de commande pour les prochaines commandes.

Nous stockons généralement vos informations aussi longtemps que nous en avons besoin pour l’usage pour lequel nous les collectons et utilisons, et nous ne sommes pas obligés légalement de continuer à les conserver. Par exemple, nous stockons les informations de commande pour 3 années pour les taxes et la comptabilité. Ceci inclut votre nom, adresse de messagerie et adresses de facturation et livraison.

Nous stockons aussi les commentaires ou avis, si vous choisissez d’en envoyer.

Durées de conservation des données de la boutique
  • Compte créé inactif : 3 ans
  • Commandes en attente : 1 mois
  • Commandes échouées : 15 jours
  • Commandes annulées : 15 jours
  • Commandes terminées : 3 ans

Si vous souhaitez supprimer votre compte, vous pouvez le faire à partir de votre Tableau de bord sur votre compte. Vous pouvez également me contacter directement via le formulaire.

Qui de notre équipe a accès aux données ?

Les membres de notre équipe ont accès aux informations que vous nous fournissez. Par exemple, les administrateurs et gérants de boutique ont accès :

  • Information de commande tel que ce qui a été acheté, quand et où cela doit être envoyé, 
  • Information client tel que votre nom, adresse de messagerie et informations de facturation et livraison.

Notre équipe a accès à ces informations pour traiter les commandes, effectuer les remboursements et vous aider.

Paiements

Nous acceptons les paiements par PayPal. Lors du traitement des paiements, certains données seront transmises à PayPal, incluant l’information obligatoires à l’exécution du paiement, tel que le montant total ou les informations de facturation.

Veuillez lire la politique de confidentialité de PayPal pour plus de détails.

L’abonnement aux recettes

En vous inscrivant à notre abonnement, vous acceptez de recevoir par email les recettes et les derniers articles dès leur publication. Nous ne transmettons pas vos données à d’autres personnes, elles restent confidentielles, et nous ne les utilisons que dans le but de vous informer.

Nous utilisons le plugin Jetpack, intégré à notre site internet, afin de collecter ces données. Je vous invite à consulter leurs règles de confidentialité.

Collecte et utilisation d’informations par des services tiers.

Pour une meilleure expérience, lors de l’utilisation de mes services, il se peut que je vous demande de me fournir certaines informations personnellement identifiables. Les informations que je demande seront conservées sur votre appareil et ne seront en aucun cas collectées par moi.

L’application utilise des services tiers susceptibles de collecter des informations permettant de vous identifier.

Lien vers la politique de confidentialité des fournisseurs de services tiers utilisés par l’application

La newsletter

En vous inscrivant à la newsletter, vous acceptez de recevoir par email des informations et des actualités. Nous ne transmettons pas vos données à d’autres personnes, elles restent confidentielles, et nous ne les utilisons que dans le but de vous informer.

Notre service tiers de gestion des newsletters est Mailchimp. Je vous invite à consulter leurs règles de confidentialité.

Données de journal

Je souhaite vous informer que, chaque fois que vous utilisez mon service, en cas d’erreur dans l’application, je collecte des données et des informations (via des produits tiers) sur votre téléphone, appelées Log Data.

Ces données de journal peuvent inclure des informations telles que l’adresse de protocole Internet («IP») de votre appareil, le nom de l’appareil, la version du système d’exploitation, la configuration de l’application lors de l’utilisation de mon service, l’heure et la date de votre utilisation du service et aussi d’autres statistiques.

Cookies

Les cookies sont des fichiers contenant une petite quantité de données qui sont couramment utilisés comme identificateurs uniques anonymes. Ils sont envoyés à votre navigateur à partir des sites Web que vous visitez et sont aussi stockés dans la mémoire interne de votre appareil.

Ce service n’utilise pas ces «cookies» de manière explicite. Toutefois, l’application peut utiliser du code tiers et des bibliothèques qui utilisent des «cookies» pour collecter des informations et améliorer leurs services.

Vous choisissez d’accepter ou de refuser ces cookies et aussi de savoir quand un cookie est envoyé sur votre appareil. Si vous choisissez de refuser nos cookies, vous ne pourrez peut-être pas utiliser certaines parties de ce service.

Les fournisseurs de services

Je peux employer des sociétés tierces et des particuliers pour les raisons suivantes:

  • Pour faciliter notre service;
  • Fournir le service en notre nom;
  • Effectuer des services liés au service; ou
  • Analyser la manière d’utilisation de nos services.

Je souhaite informer les utilisateurs de ce service que ces tiers ont accès à vos informations personnelles. La raison est d’accomplir les tâches qui leur sont assignées en notre nom. Cependant, ils sont obligés de ne pas divulguer ni utiliser les informations à d’autres fins.

Sécurité

J’apprécie votre confiance dans la fourniture de vos informations personnelles. Nous nous efforçons donc d’utiliser des moyens de protection commercialement acceptables. Pour assurer la sécurité de vos renseignements personnels, nous avons recours aux mesures suivantes :

  • Protocole SSL (Secure Sockets Layer) HTTPS
  • Gestion des accès – personne autorisée
  • Gestion des accès – personne concernée
  • Logiciel de surveillance du réseau
  • Sauvegarde informatique
  • Développement de certificat numérique
  • Identifiant / mot de passe
  • Pare-feu (Firewalls)

Nous nous engageons à maintenir un haut degré de confidentialité en intégrant les dernières innovations technologiques permettant d’assurer la confidentialité de vos données. Toutefois, comme aucun mécanisme n’offre une sécurité maximale, une part de risque est toujours présente lorsque l’on utilise Internet pour transmettre des renseignements personnels.

Liens vers d’autres sites

Ce service peut contenir des liens vers d’autres sites. Notez également que je n’exploite pas ces sites externes. Par conséquent, je vous conseille vivement de consulter la politique de confidentialité de ces sites Web. Je n’ai aucun contrôle sur le contenu, les politiques de confidentialité ou les pratiques de tout site ou service tiers, et aussi n’assume aucune responsabilité à leur égard.

Protection des mineurs

Ces services ne s’adressent pas aux personnes de moins de 13 ans. Je ne collecte pas sciemment d’informations personnelles concernant des enfants de moins de 13 ans. Si je découvre qu’un enfant de moins de 13 ans m’a fourni des informations personnelles, je les supprime immédiatement de nos serveurs. Si vous êtes un parent ou un tuteur et que vous savez que votre enfant nous a fourni des informations personnelles, veuillez me contacter afin que je puisse faire les actions nécessaires.

Modifications de notre politique de confidentialité

Je peux mettre à jour notre politique de confidentialité de temps à autre. Consultez vous aussi cette page périodiquement pour tout changement. Je vous informerai de tout changement en publiant la nouvelle politique de confidentialité sur cette page. Ces modifications entrent en vigueur immédiatement après leur publication.

Droit d’opposition et de retrait

Nous nous engageons à vous offrir un droit d’opposition et de retrait quant à vos renseignements personnels. Le droit d’opposition s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de refuser que leurs renseignements personnels soient utilisés à certaines fins mentionnées lors de la collecte.

Le droit de retrait s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de demander à ce que leurs renseignements personnels ne figurent plus, par exemple, dans une liste de diffusion. Pour pouvoir exercer ces droits, vous pouvez nous contacter directement via notre formulaire de contact.

Droit d’accès

Nous nous engageons à reconnaître un droit d’accès et de rectification aux personnes concernées désireuses de consulter, modifier, voire radier les informations les concernant.

Contactez-moi

Si vous avez des questions ou des suggestions concernant ma politique de confidentialité, n’hésitez pas à me contacter.

Cette page de politique de confidentialité a été créée à l’aide de privacypolicytemplate.net et du générateur de règles de confidentialité des applications.

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